Le vieillissement du visage se caractérise par un relâchement de la peau, des tissus sous-cutanés (muscles de la face) et une perte des volumes du visage (on parle de squelettisation du visage) : il s’agit là d’une indication de lifting cervico-facial.

Cependant lorsque l’indication est limite ou que le patient n’est pas encore prêt à franchir le pas de la chirurgie,  de nouvelles techniques non invasives s’offrent à lui grâce aux progrès de la science et à l’évolution de la médecine esthétique.

Il est maintenant possible de remonter les tissus affaissés sans chirurgie et sans incision.

Le traitement est donc rapide et sans éviction sociale.

Rajeunir le visage et le cou sans chirurgie

 

Les fils tenseurs sont composés d’acide poly-L-lactique qui est une substance résorbable. Ils vont favoriser la synthèse des fibres de collagène tout autour d’eux au fur et à mesure de leur résorption.

 

L’action des fils est double :

 

  • Une action « lift » pour remonter visiblement et immédiatement les tissus.
  • Une action « régénérante » pour regalber progressivement le visage en restaurant le collagène perdu au fil des années.

Déroulement du traitement

Le traitement se réalise au cabinet du chirurgien. Sa durée est d’environ ½ h.

  • Une petite anesthésie locale punctiforme est réalisée au niveau des points d’entrée du fil tenseur. Chaque fil est ensuite tunnélisé sous la peau sans aucune douleur et de manière parfaitement stérile.
  • Une fois posé, le réglage de la tension et donc de l’effet voulu peut être obtenu très facilement.
  • Selon le degré du relâchement cutané, le nombre de fils est habituellement de 2 à 4 par côté.
  • Le résultat est immédiat. Il s’agit d’un mini-lifting sans chirurgie.

Suites du traitement et risques éventuels

Il est possible qu’un petit pli soit présent devant l’oreille. Il correspond à l’excès cutané mis en tension et disparaîtra très rapidement en mois d’une semaine.

Il est recommandé d’éviter toute mimique prononcée du visage (rire, bâillement ..) pendant 10 à 15 jours après la pose de fils tenseurs.

Le maquillage habituel est possible.

Les ecchymoses ou un œdèmes sont rares.

L’efficacité est de 6 à 18 mois selon les patients. Le traitement peut être renouvelé autant de fois que le patient le souhaite.

Qui sont les bons candidats ?

 

La peau doit être suffisamment tonique. Si elle est est trop fine ou trop détendue et plissée, le traitement ne donnera pas de bons résultats.

En cas de peau trop épaisse, l’effet des fils tenseurs sera de très courte durée. Mieux vaudra envisager un lifting chirurgical.

 

D’autres traitements associés (Acide hyaluronique, Botox) ?

 

Il est tout à fait possible de combiner les traitements pour un résultat optimal grâce aux injections d’acide hyaluronique pour restaurer les volumes de la face et aux injections de Botox pour supprimer les rides d’expression.

Tarifs

A partir de 600€.

Un devis détaillé vous sera remis par le Docteur Richard AZIZA lors de la consultation avec une fiche
d’information sur le déroulement de l’acte.